top of page

APERÇU

Forest with sun shining through trees

L'HISTOIRE

Originalement établie en 1963, l'association de sécurité de forêt du Nouveau-Brunswick a desservie l’industrie forestière pendant 20 ans.  Par contre, avec la Commission sur la Santé et la Sécurité au Travail (CSST), nouvellement formée, l’industrie ne ressentait plus le besoin d’avoir sa propre association en sécurité.

 

Dissous en 1982, un nouvel intérêt pour redémarrer de l’association s’est fait ressentir dû à une augmentation des accidents sévères et des décès dans l’industrie forestière dans les dernières années.  Le manque de formation de qualité en sécurité à un prix abordable a encouragé les membres de l’industrie des moulins à scie (SIC code 2512) à réactiver l’association 20 ans après sa fermeture.

 

À l’automne 2005, l'association de sécurité de forêt du Nouveau-Brunswick a rouvert et en décembre 2005, a livré ses premiers cours.  L'Association de sécurité de forêt du Nouveau-Brunswick continue de travailler fort pour servir ses membres et offre maintenant 20 cours dans le domaine de la sécurité!  Avec aucun signe de ralentissement, l’association aspire à continuer de développer de nouveaux et programmes pertinents pour améliorer les programmes en santé et sécurité de notre industrie.

DÉCLARATION DE MISSION

L'Association de sécurité de forêt du Nouveau-Brunswick s’efforce à créer une culture positive et proactive en sécurité, pour l’industrie forestière du Nouveau-Brunswick.  Notre but est de réduire de façon significative les cas d’accidents au travail, par l’éducation et la formation en sécurité de telle façon que l’industrie forestière du Nouveau-Brunswick est un leader national dans son engagement collectif, et dans sa pratique, de programmes préventifs efficaces en santé et sécurité au travail.

MANDAT

De fournir une formation en santé et sécurité aux travailleurs de l’industrie forestière du Nouveau-Brunswick, et de fournir aux industries les outils et informations nécessaires pour faciliter la conformité aux Règlements supportant la Loi sur l’Hygiène et la Sécurité au Travail et la Loi sur la Compensation des Travailleurs.

 

C’est l’objectif primaire de l'association de sécurité de forêt du Nouveau-Brunswick de sauver des vies et de prévenir les blessures tout en encourageant l’industrie forestière du Nouveau-Brunswick à devenir indépendamment plus efficace et collectivement plus viable.

iStock_000005132355Medium.jpg
bottom of page